Neovoyage | Explorez, Decouvrez, VivezNeovoyage | Voyages Tours Photographique | Explorez, Decouvrez, Vivez
Accueil NeovoyageTours NeovoyageNouvelles NeovoyageA propos Neovoyage
Ingapirca, Ecuador

Survol du tour photographique

La cordillère des Andes est le pilier de l'équateur et détient toute une variété de sites intéressants. Le voyage commence à Quito, dont la vielle ville appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO. De là, nous pouvons photographier des lieux historiques. Quelques jours plus tard, nous nous envolons vers Cuenca, ville coloniale précieusement préservée, appartenant aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous y visitons un parc national de haute altitude doté de végétation quasi mythique et de lagons congelés nichés dans les sommets des montagnes.

Ensuite, nous retournons vers Quito, tout en s'arrêtant à des lieux incroyables. Toute une gamme impressionnante de sujets photographiques s'étale devant nous, en commençant par des ruines Incas à Ingapirca. La ville de Banos, située dans une vallée luxuriante entre volcans et connue pour ses sources thermiques, suivra. Nous arrivons le jour du marché à Saquisili, qui détient peut être le plus grand et le plus authentique marché indigène de l'équateur. Le jour suivant, notre route descend vers une forêt montagneuse humide, qui abrite 4% des espèces mondiales d'oiseaux, ainsi qu'une centaine d'espèces d'orchidées. Un expert en volière nous amènera observer les oiseaux en pleine activité.

Le tour continue au de-là de Quito pour arriver à Otavalo, lieu du marché indigène le plus vaste et coloré du continent. Nous ferons une courte pause près d'une chute d'eau sacrée pour ensuite retourner à Quito, et accéder à un observatoire, qui nous donnera une vue panoramique de la ville, et un souper de clôture.

Tarification

Le circuit de 14 jours des Andes équatoriennes coûte $3950 USD, basé sur une occupation double. Il y aura un supplément de $800 USD pour une occupation simple.

Le forfait comprend 13 nuits d'hébergement, incluant tous les déjeuners, les soupers, et 4 dîners. Les autres dîners sont à vos frais car la plupart des après-midis sont votre temps libre.

Le transport à l'intérieur de l'équateur est inclut dans le prix du tour. Le prix comprend aussi le vol interne entre Quito et Cuenca, le transport en autocar privée, et le transport de l'aéroport le jour des vols internes. Les chauffeurs et guides locaux pour la durée du voyage, ainsi que l'admission aux parcs nationaux et autres endroits protégés, sont aussi inclus.

Le prix ne comprend pas votre billet aller-retour vers l'équateur, les frais que pourraient occasionnés le surplus de bagages, les taxes, les pourboires, et vos dépenses personnels comme les appels téléphoniques et les collations.

Itinéraire

Jours 1-4 - Quito

Comme Quito est situé à 2900 mètres d'altitude du niveau de la mer, nous commençons les premières journées tranquillement pour laissez le temps à nos corps de s'y acclimater. Le jour de l'arrivée est à votre rythme. On vous amène à un hôtel confortable, qui est un bâtiment du 16e siècle appartenant au patrimoine de l'UNESCO.

La deuxième journée commence avec une réunion post-déjeuner où les participants apprennent à se connaître et discutent des détails du voyage. Nous commençons par visiter les bâtiments du patrimoine mondial qui entourent la place centrale. C'est là qu'on entamera la première séance de photo; la place centrale est remplie d'arbres, de fleurs, de fontaines, et de gens qui se détendent.

Le lendemain, nous visitons la basilique Del Voto Nacional, la plus grande et la plus impressionnante église gothique de tout l'équateur. Ceux qui n'ont pas peur des hauteurs peuvent aller aux clochers pour une vue surprenante de Quito et des montagnes avoisinantes. Ensuite, vous êtes laissé à vous-même pour faire de la photographie de rue ou simplement pour explorer les rues et boutiques du vieux Quito. En fin d'après-midi, nous nous rendons à Guapulo, une banlieue qui borde le plateau où se trouve Quito et qui survole la vallée d'une profondeur de plus d'un kilomètre. Vous photographierez les pittoresques routes sinueuses et les anciennes maisons avant de finir avec un souper au bord d'une falaise.

Pour notre dernière journée à Quito, nous faisons une séance de photo à la Plaza San Fransisco, une énorme place ouverte donnant sur une église avec un intérieur le plus impressionnant de l'équateur. Ensuite, nous allons visiter la plus vielle rue de Quito, ainsi que d'autres petites places avant de retourner à l'hôtel pour un petit déjeuner tardif. En après-midi, nous visitons davantage le vieux Quito, et prenons des photos des monuments historiques jusqu'au crépuscule.

Jours 5-7 - Cuenca

Le cinquième jour, nous nous envolons vers Cuenca, dont le centre historique fait aussi partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois installée et le diner terminé, nous allons photographier les bâtiments joliment conservés tout en se dirigeant vers la place centrale. Celle-ci donne sur une cathédrale impressionnante et d'autres édifices appartenant aussi au patrimoine mondial.

Le lendemain, nous irons au marché des fleurs qui tapisse une belle petite place centrale. Une vielle église coloniale nous sert d'arrière-plan pendant que nous prenons en photos les gens dans cette atmosphère fleurie. Nous vous laissons du temps libre pour continuer à prendre des photos, faire du magasinage, ou vous reposer. Plus tard, nous irons visiter une autre place centrale.

Après un copieux déjeuner, nous emportons notre diner pour visiter le parc national El Cajas la dernière journée. C'est un parc facilement accessible avec de la végétation de haute altitude et des lagons glacés nichés dans les sommets des montagnes. Nous ferons des petites randonnés avant de rejoindre Cuenca pour le souper..

Jours 8-12 - Andes

La huitième journée indique le début de la deuxième semaine; tout le groupe devrait s'être déjà acclimaté à l'altitude, car le rythme du voyage va accélérer. Après une matinée à Cuenca, nous nous dirigeons vers Quito. Premier arrêt : Ingapirca, où nous trouvons le plus grand nombre de ruines Incas en équateur. Nous allons les photographier au chouché de soleil. Nous allons y passer la nuit à proximité.

Le lendemain, nous commençons la journée avec une séance de photo à l'aube à et autour d'Ingapirca. Après un copieux déjeuner, sur la route vers Banos, nous prenons des photos de sanctuaires avec la cordillère des Andes comme arrière-plan. Nous arrivons à Banos pour le souper et faisons de la photographie de nuit. S'il y a de l'activité volcanique, nous irons admirer le spectacle d'un poste d'observation à proximité.

La dixième journée, nous explorons Banos, une ville charmante, mais un peu touristique. Nous prenons un sentier qui commence au-dessus d'un cimetière remplie de pierres tombales sculptées et se termine au dessus de la ville. Si le temps nous le permet, vous pouvez visiter les bains thermiques qui ont baptisés la ville. Nous visiterons une hacienda âgée de 300 ans en allant vers le parc national de Cotopaxi, où nous pouvons trouver le plus haut volcan actif du monde. Si la météo nous le permet, cette vue nous offre un superbe spectacle de plus d'une douzaine de volcans et de sommets de montagnes.

Le matin suivant, nous arrivons le jour du marché à Saquisili. Une fois par semaine, cette ville prend vie grâce à ce marché coloré qui couvre sept places centrales tout en restant authentique. Nous pouvons en profiter toute la matinée. L'après midi, nous commençons notre plus long trajet pour aboutir à une forêt humide où nous pouvons admirer 130 espèces d'orchidées, 375 espèces d'oiseaux, et plus de 2500 espèces de plantes. Vous auriez le temps de faire de la randonnée ou de visiter l'Orquideario au couché du soleil. Nous y passerons la nuit dans un gîte.

Le jour suivant, un expert en volière nous amène explorer la réserve d'oiseaux pendant 2 heures et demie. Les gens auront le choix de faire cette visite, de faire une randonnée pour visiter les espèces d'orchidées ou de se baigner dans une rivière à proximité. En après midi, nous débutons notre long voyage vers Otavalo.

Jours 13-14 – Otavalo

Otavalo abrite le plus grand marché indigène de tout le continent. Beaucoup de natifs viennent de tous les coins de l'Equateur pour vendre leurs produits artisanaux. Après le déjeuner, nous allons visiter le coin des textiles. C'est un des endroits le plus difficile du marché à photographier car il y a beaucoup d'activité. Vous aurez du temps libre pour vous promener ou faire des achats jusqu'à notre rencontre en après-midi.

Sur la route d'Otavalo vers Quito, nous nous arrêtons à une chute d'eau sacrée. Après avoir déposé nos effets à l'hôtel, nous nous dirigeons vers une des montagnes qui borde Quito pour une vue panoramique de la ville et un dîner de cloture.

Le transport vers l'aéroport vous est fourni la dernière journée.

Tour Photographique de l'Equateur

PROCHAIN VOYAGE:
Passé

RÉSERVEZ ICI
  • Le vieux Quito, églises coloniales et bâtiments appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Cuenca, églises coloniales et bâtiments appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • El Cajas, paysage de haute altitude avec une flore unique.
  • Coucher de soleil a Ingapirca, la plus grande ruine Inca en Equateur.
  • Sentiers de Banos surplombant une vallée verdoyante.
  • Trajet à travers les Andes équatoriennes.
  • Marché indigène de haute altitude à Saquisili qui remplit 7 places publiques.
  • Observation d'oiseaux dans une réserve de forêt montagneuse célèbre pour ses colibris.
  • Otavalo, le marché le plus vibrant du continent.
  • Nuitées dans des bâtiments historiques et une hacienda du 16ième siècle
  • Une infinité de sujets photogéniques.

Neovoyage | Explore, experience, expand your horizonNeovoyage | Travel Photography | Explore, Experience, Expand your horizons
Neovoyage HomeNeovoyage ToursNeovoyage NewsNeovoyage About
Cuenca, Ecuador

Photo Tour Overview

The Andes are the backbone of Ecuador and hold an incredible variety of interesting sites. The journey starts in Quito whose Old town is a UNESCO world heritage site where we can photograph historical locations and architecture. A few days later, we fly to Cuenca, a beautifully preserved colonial city which is also a UNESCO world heritage site. There we visit a high altitude national park doted with otherworldly vegetation and icy lagoons nested among mountain peaks.

Then we start the high altitude road trip back to Quito, stopping at many fantastic locations. A stunning array of photographic subjects unfolds before us, starting with the hilltop Inca ruins at Ingapirca. Banos, a town famous for thermal springs and set in a lush valley between volcanoes, follows. We arrive on market day at Saquisili which hosts one of the largest and probably the most authentic indigenous market in Ecuador. The next day, our path dips in elevation to reach a cloud-forest reserve which is home to 4% of the world's species and over a hundred species of orchids. An aviary expert takes us birding at the height of activity.

The journey continues beyond Quito to reach Otavalo, the home of the most colorful and largest indigenous market on the continent. We make a short stop at a sacred waterfall before returning to Quito where we head to a high vantage point for a panoramic view of the city and a celebratory dinner.

Pricing

The 14 day Neovoyage Ecuadorian Andes tour costs $3950 USD based on double occupancy.
A single supplement of $800 USD applies for a single room.

Pricing includes 13 nights accommodations, all breakfast and dinners and 4 lunches. The remaining lunches are at your own costs as most afternoons include free time.

Transportation within Ecuador is covered by the tour price. This includes an internal flight from Quito to Cuenca and ground transport in a private mini bus plus airport transfers on the departure, arrival and internal flight days. Drivers and local guides for the duration of the trip are also included. Entrances to national parks and protected areas are included too.

Not included is the cost of transport to and from Ecuador, including all costs associate with that activity such as baggage surcharges, taxes and fees. Gratuities and personal expenses such as phone calls and snacks are also not included.

Itinerary

Day 1-4 – Quito

As Quito is located at an altitude of 2900m above sea-level, the first few days start lightly to allow our bodies to acclimatize. On day one, arrival is at your own rhythm. You are taken to a comfortable hotel which itself is a 16th century UNESCO world heritage building.

The second day starts with an after-breakfast meeting where participants get to know each other and discuss details about the trip. We then go on a guided walk in and out of the world heritage buildings that surround the main plaza. The first shoot starts right there at the plaza which is filled with trees, flowers, fountains and people relaxing.

Next morning we visit the Basilica Del Voto Nacional, the tallest and most impressive Gothic church in all of  Ecuador. Those not afraid of heights get to climb the tall spires for a breathtaking view of Quito and the surrounding mountains. Then you are off on your own for some street photography or simply to explore the fascinating streets and shops of Old Quito. In the late afternoon, we take a short ride to Guapulo, a suburb which flanks the plateau where Quito sits and overlooks the valley more than one kilometer deep. You will photograph picturesque winding streets and ancient homes before having dinner virtually on the edge of a cliff.

For our last day of Quito exploration, we start with a morning shoot at the Plaza San Fransisco, a humongous wide-open plaza which fronts a church with one the of most impressive interiors in Ecuador. Then, we visit the oldest street in Quito and small nearby plazas before heading back for a late breakfast. In the afternoon, we get to see more of Old Quito and photograph historical buildings until the last light.

Day 5-7 – Cuenca

On the morning of the fifth day, we fly to Cuenca whose historic center is also a UNESCO world heritage site. After having lunch and settling in, we photograph the impeccably maintained historical buildings on the way to the main plaza where we will be shooting the last light. This is a beautiful stone plaza flanked by an impressive cathedral and several world heritage buildings.

Next morning, we head to the flower market which carpets a small plaza with piles of brightly colored flowers. A centuries old colonial church serves as background while we photograph indigenous people moving with heaps of flowers. Free time is set aside to do street photography, shop or simply rest. In the late afternoon, we shoot around another world-heritage plaza surrounded by colonial buildings.

The last day starts with a hearty breakfast and a to-go lunch box before driving through El Cajas national park. This is a very accessible park that features extremely delicate high-altitude vegetation and icy lagoons nested between mountain peaks. We stop to hike several short trails within the park before returning to Cuenca for dinner.

Day 8-12 - Andes

The eight day marks the second week of travel and everyone should be fully acclimatized by now as the pace picks up considerably. After spending the morning in Cuenca we start our six day journey back to Quito. The first stop is Ingapirca, Ecuador's largest Inca ruins which we will photograph at sunset. We'll sleep a stone's throw away.

The next morning starts with the sunrise shoot at and around Ingapirca. Then, after a good breakfast, we are off towards Banos, making several stops along the way to shoot the cordillera and major sanctuaries with spectacular Andes mountains as background. We'll arrive in Banos for dinner and to do a night shoot of the main plaza. If there is volcanic activity nearby, we'll drive up a mountain just in front of it to look at the spectacle from a high vantage point.

The tenth day starts with exploration of Banos, which is a charming but somewhat touristy town. We reach a mountain trail which starts above an impressive cemetery filled with sculpted tombs and ends high above the town. Time permitting, some may choose to visit the thermal baths after which Banos is named. The afternoon is used to travel to a 300-year-old hacienda near Cotopaxi national park which is home to the world's highest active volcano. Weather permitting, this part of the journey affords spectacular views of over a dozen volcanoes and peaks.

Next morning we visit the huge indigenous market at Saquisili. Once a week this small town comes to life with a colorful market which fills seven plazas and still remains quite authentic. Our arrival is timed to coincide with that day and we'll explore the market all morning. In the afternoon we start our longest ride yet to reach a cloud-forest reserve which is home to 375 bird species (4% of the world's), 130 species of Orchids and over 2500 species of plants. You'll have time to either follow a hiking trail or to visit the Orquideario as the light dims and wildlife activity starts. We'll be sleeping here in a cloud forest lodge for one night.

The next morning starts bright and early as a birding expert takes us on a 2 ½ hour tour of the reserve to find various species of birds at the height of activity. Depending on the number of participants we may be divided into two groups for this. Anyone can opt out of birding and follow another trail, do more orchid photography or even go for a dip in the nearby river. In the afternoon we start off the second long road trip which brings us beyond Quito to Otavalo late at night.

Day 13-14 – Otavalo

Otavalo is home to the largest and most colorful indigenous market of the continent. Indigenous people come from all over Ecuador and even neighboring countries to sell their crafts and wares on market day. Just after breakfast, we head out the central part of the market which is where most textiles are sold. This is the toughest subject to photograph on this trip as the whole market buzzes with activity. At this point you are on your own to explore and shop until we meet in the afternoon.

From Otavalo, Quito is not far away. In contrast with the buzzing market, we make an hour stop at a sacred waterfall before heading back to Quito. After dropping by the hotel, we head up one of the mountains which flanks Quito for a panoramic view over the city and a celebratory dinner.

Transportation to the airport is provided on the final day.

Ecuador
Photo Tour

NEXT VOYAGE:
Departed

RESERVATION FORM
  • Old Quito, UNESCO World Heritage colonial churches, buildings and plazas.
  • Cuenca, UNESCO World Heritage colonial architecture, churches, buildings and plazas.
  • El Cajas, protected high altitude páramo landscape with unique flora.
  • Sunset at Ingapirca, the largest Inca ruins in Ecuador.
  • Banos trails overlooking the lush valley.
  • Road trip through the Ecuadorian Andes.
  • Saquisili indigenous highland market filling 7 plazas.
  • Birding at a cloud-forest reserve famous for Hummingbirds.
  • Otavalo, the most colorful market on the continent.
  • Overnight stays within historical buildings and a 16th century hacienda
  • Endless photogenic subjects