Neovoyage | Explorez, Decouvrez, VivezNeovoyage | Voyages Tours Photographique | Explorez, Decouvrez, Vivez
Accueil NeovoyageTours NeovoyageNouvelles NeovoyageA propos Neovoyage
Ironworks, Trujillo, Peru

Survol du tour photographique

La côte du Pérou est couverte de mystères laissés par les civilisations anciennes qui y vivaient bien avant les Incas. Beaucoup d'elles ont laissées des traces qui sont encore découvert et excavés. Ce voyage photographique commence à Lima, la capitale du pays dont le centre colonial est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, et vers le nord jusqu'à la belle ville coloniale de Trujillo et à la suite Chiclayo. Nous les utiliserons comme bases pour explorer les ruines et les villes côtières.

Après le retour à Lima, le voyage se poursuit le long de la côte sud à travers la réserve nationale de Paracas, une zone protégée de paysage désertique aride et des formations rocheuses d'un autre monde. Le voyage continue à Nasca, la maison des fameux dessins qui ne peuvent être appréciés que de l'air. Un survol des lignes suivra. La région de Nasca est le foyer des dunes de sable parmi les plus grande au monde , pour atteindre 2.5 km de haut. D'un oasis dans le désert véritable, nous monterons ces dunes pour photographier le coucher de soleil en vue d' ondulations sans fin de sable entre l'océan et le désert.

Vers le nord de nouveau, on traverse des endroits de verdure le long de la côte désertique qui abritent les régions vinicole du Pérou. Nous avons le plaisir de dégustater des vins du Pérou et du Pisco, l'eau de vie de raisin blanc qui apporte la fierté nationale.

Tarification

Le circuit de 11 jours de la Câte Peruvienne coûte $2700 USD, basé sur une occupation double. Il y aura un supplément de $200 USD pour une occupation simple.

Le forfait comprend 10 nuits d'hébergement, incluant tous les déjeuners, les soupers, et un dîner. Les autres dîners sont á vos frais car la plupart des après-midis sont votre temps libre.

Le transport á l'intérieur du Pérou est inclut dans le prix du tour. Le prix comprend aussi le vol interne entre Lima et Trujillo, le transport en autocar privée, et le transport de l'aéroport le jour des vols internes. Les chauffeurs et guides locaux pour la durée du voyage, ainsi que l'admission aux parcs nationaux et autres endroits protégés, sont aussi inclus.

Le prix ne comprend pas votre billet aller-retour vers le Pérou, les frais que pourraient occasionnés le surplus de bagages, les taxes, les pourboires, et vos dépenses personnels comme les appels téléphoniques et les collations.

Itinéraire

Jours 1 - 2 - Lima

Le premier jour, l'arrivée est à votre propre rythme. Vous etes recueillis à l'aéroport international Jorge Chavez en transport privé et emmené dans un hôtel du centre-ville historique de Lima. Le deuxième jour est consacré à Lima, en explorant la zone appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO à pied. Nous visitons l'Iglesia San Francisco et cles catacombes où des ossements humains sont triés et disposés en motifs géométriques. Le gigantesque Plaza de Armas et les bâtiments coloniaux imposant qui l'entourent sont l'objet de notre séance de photos le soir, profitant de la meilleure lumière du jour. Nous passons la deuxième nuit à Lima.

Jours 3 - 4 - Trujillo

La journée commence par un vol du matin à Trujillo. Il s'agit d'un joyau colonial magnifiquement restauré avec un centre compact beaucoup plus petite que Lima. Trujillo a développé son style unique de forges qui tapisse les fenêtres et les balcons de la plupart des bâtiments dans le centre historique. Nous passons l'après-midi dans le centre colonial de la ville et la photo de notre deuxième Plaza de Armas. En effet, toutes sauf une ville n'a pas de Plaza de Armas, mais chaque place a toujours son caractère propre tout en restant au centre des événements de la vie pour locaux. Nous passons la nuit dans le centre historique de Trujillo.

Tôt le matin, nous alons à Huanchanco, un village de pêcheurs célèbre pour leurs Caballos de Totora . Les pêcheurs sur ces bateaux de roseaux, qui sont un peu plus que des roseaux flottants attachés ensemble et utilisé comme un moyen traditionnel pour peche. Nous profiteron d'un déjeuner de fruits de mer avant d'aller à Chan Chan, la ville d'adobe la plus grande au monde. Nous explorons ce labyrinthe de murs d'adobe et de sculptures que nous continuons de photographier jusqu'au coucher du soleil. Quand le spectacle est terminé, nous continuons notre voyage à Chiclayo où nous passerons la nuit.

Jours 5 - Chiclayo

Tôt le matin, nous prenons un court trajet en voiture a Zaña un avant-poste ancien commercial transformé en ville fantôme enterrés par du sable. Là, nous visitons les ruines d'un ancien sanctuaire. Nous revenons à Chiclayo en temps pour le déjeuner puis l'après-midi est libre pour explorer le centre-ville qui se construit autour d'un parc central plutôt que de la place typique. À l'approche du coucher de soleil, le groupe se dirige vers un chantier naval où des dizaines pour bateaux en bois de couleur attendent. Lorsque le soleil disparaît, nous conduire à un village artisanal à proximité pour visiter leur fameux marché en plein air pour photographier la vie qui se déroule devant nous. Nous dormons à Chiclayo.

Jours 6 - Lima

Après avoir pris un vol du matin à Lima, nous alons à notre hôtel. Nous allons essayer de visiter les ruines de Pachacamac, une grande collection de bâtiments de 1000 ans, des temples puis des pyramides environ une heure de Lima, selon l'horaire du vol final ce jour-là. De retour de Pachacamc, nous photographie autour de la Plaza San Martin, qui est une grande place entourée de bien restauré bâtiments coloniaux impressionnante. La nuit est passée en Lima.

Jours 7 - Paracas

Ce matin, nous nous dirigeons vers Réserve Nationale de Paracas. Si nous n'avons pas réussi à voir le jour avant Pachacamac, nous tentons la chance aujourd'hui. Nous continuons sur la route côtière jusqu'à atteindre la zone aride qui est une grande aire protégée couvrant une variété de terrains. Après avoir déposé nos sacs à l'hôtel, nous nous dirigeons dans la réserve jusqu'à ce qu'on atteigne une formation de roches célèbre. Nous allons photographier la dernière lumière ici pendat que l'océan frappe les falaises rocheuses en constante évolution. Nous dormons en Paracas.

Jours 8 - Paracas - Nasca

Tôt le matin, nous nous dirigerons vers une plage de du sable rouge d'origine volcanique, toujours dans la Réserve Nationale de Paracas. Nous alons photographier la lumière d'abord comme elle frappe la plage et les formations rocheuse. Puis, c'est le retour à l'hôtel pour un petit dejeuner tardif, avant de partir vers Nasca. Après la longue route, le reste de l'après-midi et de la soirée est libre pour explorer la petite ville de Nasca. Nous dormons en Nasca.

Jours 9 - Nasca - Huacachina

Cette journée commence avec des vols matinals au dessus des lignes célèbre de Nasca. Le groupe sera divisé en petits avions qui survollent les dessins les plus célèbres du désert. Nous serons rapidement de retour à Nasca puis a Huacachina, un oasis dans le désert entouré des dunes de sable les plus hautes du monde. Là, nous prenons un promenade en buggy sur les dunes jusqu'à atteindre un point haut qui nous permettra de saisir le coucher de soleil. Après que la lumière disparait, nous retournons à la lagune qui prend à la vie avec tous ceux qui reviennent des dunes. Nous passons la nuit a Huacachina.

Jours 10 - Pisco

Sur le chemin vers Pisco, nous prenons un petit détour pour voir le centre de Ica, sa Plaza de Armas puis ce qu'il reste de son église fameuse. Nous longeons le paysage viticole entre Huacachina et Pisco. Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un vignoble et déguster les vins locaux puis le Pisco. Nous rentrons à Lima pour notre dernière nuit.

Jours 11 - Depart

Le dernier jour est à votre propre rythme, ce qui dépendra très probablement de ​​votre horaire de vol. Petit déjeuner à l'hôtel est possible pour ceux qui ne quittent pas trop tôt. De nombreux vols décollent la nuit, de sorte que vous pouvez avoir la chance de visiter un peu plus des sites historiques de Lima. Le transport à l'aéroport est fourni.

Tour Photographique du Peru

PROCHAIN VOYAGE:
Passé

RÉSERVEZ ICI
  • Lima historique, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Imposantes structures coloniales autour de la belle Plaza de Armas.
  • Couvent San Francisco et une visite à ses catacombes sinistres.
  • Trujillo, unique ville coloniale magnifiquement restaurée.
  • Caballos de Totora, bateaux de roseau pagayé par les pêcheurs de Huanchaco.
  • La plus grande ville d'adobe au monde et patrimoine mondial de l'UNESCO, Chan Chan du Royaume Chimu.
  • Eglises semi-enterrée par des dunes de sable dans la ville fantôme colonial de Zana.
  • La réserve nationale de Paracas, protégeant une côte désertique avec une plage de de sable rouge ..
  • Vol au-dessus des lignes de Nasca, célèbre et mystérieuses lignes de 1500-2500 ans seulement visible de l'air, un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Coucher de soleil et promenade de buggy sur des dunes de sable parmis les plus hautes du monde.
  • Échantillonnage de vin et de Pisco parmi paysage viticole du pays près de la côte désertique.

Neovoyage | Explore, experience, expand your horizonNeovoyage | Travel Photography | Explore, Experience, Expand your horizons
Neovoyage HomeNeovoyage ToursNeovoyage NewsNeovoyage About
Ironworks, Trujillo, Peru

Photo Tour Overview

Coastal Peru is riddled with mysteries left by ancient civilizations which lived there before the Incas. Many of them left traces that are still being discovered and excavated. This photographic journey starts in Lima, the country's capital whose colonial center is among UNESCO World Heritage Sites, and heads north to the beautiful colonial city of Trujillo and further to Chiclayo. We use these as a bases to explore ruins and costal towns.

After heading back to Lima, the journey continues along the southern coast through Paracas National Reserve, a protected area of arid desert landscape and otherworldly rock formations. Travel continues to Nasca, home of famous drawings which can only be appreciated by air. A flight over the lines follows. The Nasca region is home to the world's tallest sand dunes, reaching 2.5km high. From a true desert oasis, we ride up those dunes to photograph as the sun sets over endless ripples of sand between the ocean and desert.

As we head north again, we traverse the small pockets of green along the desert coast which are home to Peru's wine-making region. We have the pleasure of tasting Peruvian wine and Pisco, the white-grape brandy that brings national pride.

Pricing

The 11 day Neovoyage Peruvian Coast tour costs $2700 USD based on double occupancy.
A single supplement of $200 USD applies for a single room.

Pricing includes 10 nights accommodations, all breakfasts and dinners and one lunch. The remaining lunches are at your own costs as most afternoons include free time.

Transportation within Peru is covered by the tour price. This includes an internal flight from Lima to Trujillo and ground transport in a private mini bus plus airport transfers on the departure, arrival and internal flight days. Drivers and local guides for the duration of the trip are also included. Entrances to national parks and protected areas are included too.

Not included is the cost of transport to and from Peru, including all costs associate with that activity such as baggage surcharges, taxes and fees. Gratuities and personal expenses such as phone calls and snacks are also not included.

Itinerary

Day 1 - 2 - Lima

On day one, arrival is at your own rhythm. You get picked at at Jorge Chavez International Airport by private transportation and taken to a hotel in the historic downtown area of Lima. The second day is spent in Lima, exploring the UNESCO World Heritage area on foot. We visit the Iglesia San Francisco and joint convent and taken on a tour the of some surprising catacombs where human bones are sorted and arranged in geometric patterns. The humongous Plaza de Armas and the imposing colonial buildings which surround it are the subject of our evening photo session, taking advantage of the day's best light. We spend the second night in Lima.

Day 3 - 4 - Trujillo

The day starts with a morning flight to Trujillo. This is a beautifully restored colonial gem with a compact center much smaller than Lima. Trujillo developed its unique style of ironworks which lines the windows and balconies of most building in the historic center. We spend the afternoon in the city's colonial center and photograph our second Plaza de Armas. Indeed, all but one city lacks a Plaza de Armas but each such square always has its own distinct character while remaining the focus of life and local events. We spend the night in Trujillo's historic center.

Early morning we are taken to Huanchanco, a fishing village famous of its Caballos de Totora. Fishermen paddle on these reed boats which are little more then highly buoyant reeds tied together and used as a traditional means to catch fish. We enjoy a lunch of fresh seafood before heading to Chan Chan, the world's largest adobe city. We explore the maze of adobe walls, carvings and statues as we keep shooting until sunset. When the spectacle is over, we start our drive to Chiclayo where we spend the night.

Day 5 - Chiclayo

Early morning we take a short drive to Zaña an old commercial outpost turned into a ghost-town buried by sand. There, we visit ruins of an ancient sanctuary. We return to Chiclayo in time for lunch and the afternoon is free to explore the downtown area which is built around a central park rather then the typical plaza. As sunset approaches, the group heads to a ship yard where dozens of color wooden boats await. When the sunset disappears we drive to a nearby craft village to visit their famous outdoor market and we photograph life as it unfolds before us. We sleep in Chiclayo.

Day 6 - Lima

After catching a morning flight to Lima, we are taken to our hotel. We will attempt to visit the ruins of Pachacamac, a large collection of 1000-year-old buildings, temples and pyramids about one hour from Lima, depending on the final flight schedule that day. Returning from Pachacamc, we will photograph around Plaza San Martin which is a large plaza surrounded by well-restored impressive colonial buildings. The night is spent in Lima.

Day 7 - Paracas

This morning we head towards Paracas National Reserve. If we did not manage to see Pachacamac the day before, we get out chance today. We continue on the coastal highway until reaching the arid area which is a large protected area covering a variety of terrains. After dropping our bags at the hotel, we drive within the reserve shooting as we please until we reach the famous cathedral rock formation. We photograph the last light here as the ocean pounds against the ever-changing rocky cliffs. We sleep in Paracas.

Day 8 - Paracas - Nasca

Early morning we drive to a red sand beach of volcanic origin, still withing the Paracas National Reserve. We photograph the first light as it hits the beach and rock formations. Then, it's back to the hotel for a late breackfast, before departing towards Nasca. After the long drive, the rest of the afternoon and evening is free to explore the small town of Nasca. We sleep in Nasca.

Day 9 - Nasca - Huacachina

This day starts with morning flights over the famous Nasca lines. The group will be divided into small planes which will circle over some of the most famous desert drawings. We quickly hop back to Nasca and go on our way to Huacachina, a true desert oasis surrounded by some of the world's tallest sand dunes. There, we take a buggy ride over dunes until we reach a high spot where we will capture the sunset as it brings out the color of the dunes. After the light as faded, we return to the lagoon which comes to life with people returning from the dunes. We spend the night in Huacachina.

Day 10 - Pisco

On the way towards Pisco, we take a short detour to see the center of Ica, its Plaza de Armas and what is left of its famous church. We drive along the wine-country landscape between Huacachina and Pisco. There we stop to have lunch at local winery and get to sample local wines and Pisco right at the source. We travel towards Lima for our final night.

Day 11 - Departure

The last day is at your own rhythm, which will most likely depend on your flight schedule. Breakfast at the hotel is possible for those not leaving too early. Many flights take off at night, so you may get the chance to visit some more of Lima's historic sites. Transportation is provided to the airport.

Peru Coast
Photo Tour

NEXT VOYAGE:
Departed

RESERVATION FORM
  • Historic Lima, UNESCO World Heritage Site. Imposing colonial structures surrounding the beautiful Plaza de Armas.
  • San Francisco Convent and a visit to its eerie catacombs.
  • Beautifully restored and unique colonial Trujillo.
  • Caballos de Totora, reed boats paddled by fishermen in Huanchaco.
  • The world's largest adobe city and UNESCO World Heritage, Chan Chan of the Chimu Kingdom.
  • Churches half-buried by sand dunes in the colonial ghost town of Zaña.
  • Rocky Paracas National Reserve, protecting a desertic coast with a red sand beach.
  • Flight over the Nasca lines, famous mysterious 1500-2500 years-old lines only visible from air, another UNESCO World Heritage Site.
  • Sunset and thrilling buggy ride over some of the world's tallest sand dunes.
  • Wine and Pisco sampling among wine-country landscape next to the desertic coast.